A l’occasion de salon Pollutec d’Octobre 2023, DESSiCA présentera pour la première fois l’intégralité des déshydrateurs de la gamme fabriquée Made in France dans ces ateliers.
DESSiCA a passé un cap en Janvier 2023 en se dotant d’une nouvelle ligne de production sur son site de Trévoux (Ain). La société était jusqu’alors assemblier et négociant de déshydrateurs d’air. La société implantée en région lyonnaise va fêter ses 24 ans l’année prochaine fabrique ses déshydrateurs d’air nouvelle génération, plus performants, notamment sur le plan énergétique et fabriqués en France. DESSiCA est la seule entreprise Française à proposer des déshydrateurs fabriqués sur le territoire dans ce marché de niche du traitement de l’humidité de l’air. L’ensemble des activités de l’entreprise sont intégrées puisque la carrosserie métallique est réalisée par BTI-Bernard Tôlerie Industrielle à Reyrieux, une entreprise appartenant au groupe coopératif depuis 2018. Le groupe coopératif de production appartient à ses salariés avec une gouvernance partagée et transparente comptant sur des collaborateurs motivés et impliqués.
85% des produits commercialisés sont issus de la production interne
Par son mode de gestion agile et innovant, la société a su se démarquer avec une gestion de projet intégrés avec un interlocuteur technique dédié, un bureau d’études avec une grand flexibilité technique, une forte capacité d’innovation.
Les équipements de séchage et déshumidification de l’air sont utilisés dans de nombreuses industries pour optimiser les process de production et préserver les outils industriels. Ces machines permettent par exemple de lutter contre la corrosion dans la station de traitement des eaux et dans les centrales de production d’énergie. Exemple cas client EDF Ces machines de séchage industriel contribuent à la préservation les équipements des dégradations produites par les condensations et la corrosion, et à prévenir l’apparition de moisissures.
Performance & innovations
Les innovations majeures sur cette nouvelle gamme sont l’ergonomie, la facilité de maintenance, le remplacement des composants et donc l’allongement de leur durée de vie. L’entreprise mène une démarche d’écoconception et d’économie circulaire au sein de l’entreprise. La performance énergétique est un sujet que l’entreprise a pris en considération dès le début de la conception. Grâce à ce travail, les nouveaux déshydrateurs offrent une efficacité énergétique globale en hausse de 10% tout en conservant une grande capacité de déshumidification.
DESSiCA sera présent sur le salon Pollutec pour rencontrer les professionnels de l’énergie, de l’environnement, du traitement de l’eau et des déchets, de la chimie, du militaire, du BTP.
La nouvelle gamme de déshydrateurs d’air autonomes DM avec un débit d’air nominal de 200 à 1 000 m3/h est conçue pour s’adapter à tout type d’environnement où l’humidité doit être contrôlée : dans les ambiances de productions, de conditionnement, de stockage, la conservation et la préservation des équipements et des bâtis. Leur carrosserie est en acier inoxydable. Les modèles de la gamme DM sont équipés d’une roue déshydratante en silicagel de haute performance, de ventilateurs haut rendement EC (Economie d’énergie), et le débit d’air est ajustable avec un potentiomètre.
Toute l’équipe DESSiCA est impatient de vous retrouver sur cet évènement au stand H5-B037.
Pour de plus amples informations n’hésitez pas visiter le site internet :