Stations de pompage et traitement d’eau
Dans les stations de pompage et de traitement d’eau potable des phénomènes de condensations voire de moisissures se produisent qui détériorent prématurément les équipements, les bâtis et les peintures de protection :
- En été et en mi-saison, les canalisations, les filtres fermés et autres systèmes de traitement sont souvent recouverts de condensation. Ceci est lié au fait que l’eau circulant est à une température inférieure au point de rosée de l’air ambiant. Les systèmes de ventilation, qui introduisent de l’air extérieur souvent humide ne sont pas efficients.
- En hiver, les ambiances des locaux où se trouvent des filtres ouverts sont souvent très humides du fait de l’évaporation de l’eau et les parois ruissèlent. Les systèmes de ventilation sont souvent très coûteux en énergie, introduisant de l’air froid qui augmente le besoin de chauffage.
Les systèmes de déshydratation d’air de DESSICA contribuent à la préservation des équipements de productions des dégradations produites par les condensations, la corrosion et les moisissures.
Les systèmes de déshydratation d’air de DESSICA sont au service des locaux techniques des stations de pompage et de traitement d’eau potable avec une grande expérience dans les secteurs de la production, de traitement des eaux usées et de purification. Les matériels de DESSICA fournissent de l’air sec permettant de conserver l’état général des matériels toute l’année.
Les matériels DESSICA permettent de déshumidifier ces locaux quelles que soient les conditions climatiques en minimisant la consommation d’énergie.
Préservation des armoires électriques contre la corrosion dans les stations d’épurations
L’humidité endommage les équipements électriques et électroniques des stations d’épurations. Des polluants très corrosifs (H2S) sont utilisés et provoquent des détériorations sur les armoires électriques (oxydations des connexions et des barres de tensions.) En maintenant une humidité relative inférieure à 30%, les systèmes DESSICA préservent les matériels, et ainsi évitent l’apparition de corrosion.
AVANTAGES des déshumidificateurs pour les usines et stations d’eau
- Préserver les équipements de production des dégradations produites par les condensations et la corrosion
- Limiter la corrosion sur les matériels et les canalisations
- Prévenir l’apparition de moisissures
- Limiter la consommation du système de ventilation
- Réduire les coûts engendrés par rapport à un système de chauffage énergivore
- Améliorer les conditions d’hygiène et de sécurité
- Réduire les coûts d’exploitation (renouvellement des équipements ou sablage et peinture)