Croix Flèche
acquarium-300x225
dessica_deshydrateurs-rotatifs-a-adsorption-modulables
pv
%c2%b7u
Flèche
Fabriqué en France Flèche
acquarium-300x225
dessica_deshydrateurs-rotatifs-a-adsorption-modulables
pv
%c2%b7u
Flèche
acquarium-300x225
dessica_deshydrateurs-rotatifs-a-adsorption-modulables
pv
%c2%b7u

Déshydrateurs rotatifs à adsorption modulables

Les systèmes DS sont des unités modulables de déshydratation et de traitement d’air (hygrométrie, température et empoussièrement) spécialement conçus pour les utilisateurs dans le bâtiment ou l’industrie.

Télécharger la fiche produit

Description des déshydrateurs modulables

Les déshydrateurs modulables sont spécialement conçus pour s’adapter aux différents besoins des utilisateurs dans le bâtiment ou l’industrie. Ils comportent les dernières innovations en particulier le système de récupération de chaleur intégré. Ils permettent de proposer une solution complète avec filtration, batteries chaudes et froides, système de régulation…

Les roues déshydratantes en silicagel de troisième génération PPS et PPX qui équipent nos déshydrateurs d’air ont des teneurs très élevées en silicagel actif qui assurent une très grande performance de déshumidification et réduisent la consommation d’énergie par rapports aux appareils équipés d’autres roues déshydratantes en silicagel de mêmes dimensions

Le procédé de déshumidification de l’air par adsorbants solides se caractérise par l’utilisation des propriétés d’un agent ayant une grande affinité avec l’eau. Nos systèmes comportent une roue déshydratante à base de gel de silice (SiO2) ou de tamis moléculaires. Ces systèmes peuvent être utilisés jusqu’à des hygrométries très basses (-60°C de point de rosée).
Elles ont l’avantage de pouvoir utiliser d’autres énergies que l’électricité pour déshumidifier l’air comme l’eau surchauffée, la vapeur ou le gaz avec brûleur directement dans la veine d’air.

Croix Flèche
schema-ds-avec-recup-site-filigrane-1
Flèche
schema-ds-avec-recup-site-filigrane-1

Le système DS utilise deux flux d’air indépendants.Le flux d’air principal sera asséché, le flux secondaire, de moindrevolume, sera utilisé pour évacuer l’humidité retenue par la rouedéshydratante.

Deux ventilateurs mettent en mouvement deux flux d’air distincts à contre-courants traversant la roue déshydratante.Le flux d’air principal ou air à traiter traverse la roue en silicagel à rotation lente. Le silicagel est un matériau hautement hygroscopique capable de retenir la vapeur d’eau contenue dansl’air ambiant.

En traversant la roue, l’air à traiter perd son humidité retenue par le silicagel. L’air sec est ensuite directement utilisable.Le débit d’air secondaire, appelé air de régénération a pour fonction d’évacuer l’humidité retenue par le silicagel dela roue. Une partie du volume d’air traverse la roue par le secteur de récupération de chaleur refroidissant le matériau déshydratant en élevant simultanément la température de l’air. Le débit restant by-passant la roue est mélangé au débit de purge. L’air ainsi préchauffé, est ensuite porté à une température finale d’environ 100°C à 130°C par chauffage complémentaire à l’aide d’une batterie électrique, vapeur ou gaz direct, puis traverse la roue à contre courant du flux d’air à traiter pour désorber le silicagel de son humidité. L’air de régénération humide (air humide) quitte le déshydrateur pour être évacué à l’extérieur des locaux ou du bâtiment.

Schéma fonctionnement roue dessicante Déshydrateurs d'air rotatifs à adsorption autonomes
  • Modulable et adaptable
  • Isolation double peau 50 mm
  • Pilotage par automate communicant
  • 2 versions : intérieure, extérieure
  • Récupération de chaleur intégrée

Les applications du déshydrateur à adsorption modulable

Les systèmes DS produisent un air sec permettant d’alimenter des process de séchage, de traiter des ambiances de production, de conditionnement ou de stockage. Ils sont destinés à traiter de l’air et à être installés dans des ambiances comprises entre -15°C et 40°C.

La maîtrise de l’hygrométrie permet de contrôler notamment :

  • la capacité de production des systèmes de séchage (étuves, tours, lits fluidisés…),
  • le colmatage et la prise en masse de produits pulvérulents,
  • la corrosion,
  • la condensation,
  • la qualité de matériaux hygroscopiques,
  • le développement des bactéries et la propagation des micro-organismes,
  • la formation de glace,
  • l’humidité des bâtiments,
  • les moisissures…

Les industries de la pharmacie, de l’agroalimentaire, de l’énergie, de la métallurgie et de l’électronique, sont entre autres, des domaines dans lesquels les systèmes DS procurent une qualité précise d’air sec.

dessica-ds-outdoor
ds-dehumdification-dessica-outdoor
dessica_hygrometrie_aquarium_img_9600-001
dessica_hygrometrie_aquarium_img_9599-001-2
Flèche Flèche
Contactez notre équipe Ce déshydrateur vous intéresse ? Parlez nous de votre projet