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Caissons roue intégrables dans un système de traitement d’air

Les roues déshydratantes sont prévues pour produire de l’air sec et être intégrées dans des caissons de traitement d’air. Le point de fonctionnement des roues est spécifiquement calculé pour chaque application.
Les roues déshydratantes sur cadre (RC) sont constituées :
• d’une roue PPS ou PPX (silicagel) montée sur châssis métallique en acier peint ou en acier inoxydable
• d’un système d’entraînement assurant la mise en rotation de la roue (courroie, motoréducteur, poulie) fixe ou variable
• de joints d’étanchéité périphériques et radiaux.

Les roues hygroscopiques ont la capacité d’adsorber l’humidité contenue dans l’air ambiant de l’atmosphère.

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Déshydrateurs d’air intégrable dans un système de traitement d’air

Les déshydrateurs d’air intégrables sont construits en caisson double peau avec 50 mm d’isolation thermique. Ils comportent la roue déshydratante et son système d’entraînement ainsi que les 4 connections d’entrée et de sortie des circuits d’air de prise de régénération.

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Cassettes avec roue déshydratante sur cadre pour montage dans une centrale de traitement d’air

Les cassettes comportent une roue déshydratante Silicagel haute performance ou hygiénique, des joints d’étanchéité et un système d’entraînement. Elles existent en version 180°/180° pour les applications DESICCANT EVAPORATIVE COOLING.

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La roue fonctionne comme une centrale de traitement d’air à double flux avec deux flux d’air à contre courant. L’air à traiter, chargé en humidité, traverse le secteur process (bleu) et en ressort sec. Dans le même temps, de l’air de régénération chauffé entre 100 à 165°C traverse le secteur de régénération (rouge) et évapore l’humidité piégée par la roue. La roue est à la fois régénérée avec le courant d’air chaud qui la traverse sur un quart de sa surface. Et les trois quarts restants de sa surface sont dédiés à la déshumidification permanente de l’air. La roue étant en rotation, la production d’air sec est continue.

La roue déshydratante (ou dessiccante) repose sur le procédé d’adsorption. Le matériau de la roue, composé d’une matière cartonnée imprégné de silicagel hautement hygroscopique qui a tendance à retenir l’humidité de l’air

La régénération peut être alimentée à énergie électrique, gaz, vapeur ou eau chaude.

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