Salles blanches à atmosphère contrôlée
Une salle sèche est généralement une salle propre dont l’atmosphère est contrôlée en température et humidité avec un taux d’humidité relative inférieur à 20%. Lorsque ce taux est inférieur à 2%, on utilise alors le terme salle anhydre.
Contrôle de la température
Que ce soit dans l’industrie chimique, pharmaceutique, agroalimentaire ou de l’électronique, à certains stades des process de fabrication, il est essentiel de maintenir un humidité relative faible dans les salles propres de production ou de conditionnement. Les systèmes DESSICA permettent d’obtenir, dans ces salles sèches, les conditions requises de température, d’humidité ou d’empoussièrement.
Les matériels DESSICA
Les fabrications, notamment de batteries de voitures électriques, nécessitent des ambiances avec des humidités très basses (HR entre 0,5 et 2%, soit des points de rosée entre -30°C et -45°C). Pour ces salles anhydres, DESSICA a développé des matériels spécifiques, d’une très grande efficacité (air sec jusqu’à -65°C de point de rosée) et également d’une très grande étanchéité à la fois à l’air et à la la vapeur d’eau.