Air sec en plasturgie
Les systèmes de déshydratation d’air DESSICA contribuent à une fabrication de produits de meilleure qualité en réalisant un environnement sec, rendant les condensations impossibles.
Pour augmenter les cadences de production en réduisant le temps de cycle des presses, il est souvent nécessaire de refroidir les moules avec un circuit d’eau glacée. Or, selon les conditions climatiques, en particulier en été, l’hygrométrie dans l’atelier où se situe la presse provoque des condensations sur les moules. Ces phénomènes engendrent des problèmes de qualité et obligent à modifier les paramètres de température des moules, limitant la réduction du temps de cycle de machine.
L’air sec DESSICA permet de maîtriser le point de rosée de l’air et de maintenir une ambiance autour du moule rendant les condensations impossibles. Ainsi, les cadences pourront être augmentées sans altérer la qualité de la production.
La solution DESSiCA pour supprimer la condensation sur les moules
La déshydratation par adsorption prend directement en compte le paramètre à maitriser : le point de rosée de l’air, et ce, quelles que que soient les conditions climatiques. En maintenant l’ambiance autour du moule à une température de rosée inférieur à la température du moule, les condensations sont rendues impossibles, les cadences de production pourront être augmentées sans réduire la qualité de production.
Il n’est pas nécessaire de climatiser l’ensemble de l’atelier. Seule l’ambiance autour du moule est traitée. L’équipement mise en œuvre, éprouvé depuis de longues années dans différents secteurs industriels se compose d’un déshydrateur à adsorption DESSICA complété, pour les températures très basses, d’une batterie de refroidissement. Les unités, montées sur châssis, peuvent être conçues fixes ou mobiles selon les besoins.
Les principaux avantages de la solution DESSiCA
Une installation simple et efficace
Il n’est pas nécessaire de climatiser l’ensemble de l’atelier. Seule l’ambiance autour du moule est traitée. Les machines de séchage industriel misent en œuvre, éprouvés depuis de longues années dans différents secteurs industriels se composent d’un déshydrateur à adsorption DESSICA complété, pour les températures très basses, d’une batterie de refroidissement. Les unités, montées sur châssis, peuvent être conçues fixes ou mobiles selon les besoins.
Les principaux avantages de la solution :
- Une augmentation de la durée de vie des équipements autour du moule
- Une augmentation sensible de la production sans conséquences sur la qualité pour un cout d’investissement faible
- Un réglage des paramètres de la machine non tributaire des conditions climatiques